La Mode au service de l’Humanité

Fil à elle… Bien plus que des sacs!

Bien plus qu’une simple marque d’articles de mode et de décoration intérieure, les produits Fil à Elle sont des outils d’affirmation de soi car ils célèbrent le leadership féminin partout à travers la planète. Grâce à son mode de production éthique, Fil à Elle encourage l’entrepreneuriat féminin tant en Afrique de l’Ouest qu’au Québec.

L’entreprise, mise sur pied par une jeune entrepreneure du Québec, représente le fil conducteur entre plusieurs femmes dans le monde en offrant des produits conçus par des artisans de la mode locale au Québec mais dont la matière première (les tissus) est porteuse d’une mission humanitaire, féministe et environnementaliste.

Effectivement, bien que les produits finaux tels que les sacs à main, pochettes, coussins et rideaux Fil à Elle soient fabriqués à Montréal et à Saguenay, la majorité des textiles riches en couleurs et en textures utilisés pour les créer sont tissés à la main et/ou commercialisés par des femmes d’Afrique de l’Ouest qui visent à développer leur propre microentreprise.

De plus, afin de garder une perspective environnementaliste, une importante portion des tissus utilisés pour développer les produits Fil à Elle sont des textiles recyclés qui découlent d’un procédé de transformation de bouteilles de plastique recyclées en fibres synthétiques recyclables.

Ainsi, en plus d’être novateurs, fashion, colorés et de rehausser l’éclat de votre look ou de votre décoration intérieure, les articles mode Fil à Elle encouragent l’entrepreneuriat féminin partout à travers la planète, contribuent à aider l’économie locale dans certains pays en voie de développement, encouragent la mode locale québécoise et le travail des artisans de la province, et ce, tout en respectant de hauts standards en matière de respect de l’environnement.