Pochettes Fil à Elle

Pratiques et superbes!  Fais tourner les têtes!

  

Les pochettes Fil à Elle

Crées par des artisanes du Québec, les pochettes Fil à Elle qui peuvent servir de petit sac à main ou d’étuis tous usages (crayons, maquillage, petits outils, etc.) sont conçues en édition limitée. L’agencement varié des trois principaux types de tissus utilisés pour les pochettes donne à celles-ci un caractère unique et original. Les étoffes à rayures et à carreaux (Faso Dan Fani) utilisées pour les pochettes sont toutes tissées à la main au vieux métier par des femmes entrepreneures du Burkina Faso.

Fil à Elle se veut une cliente pour l’organisation autogérée Movement France qui vise à encourager le travail des femmes burkinabé. Plus nous vendons de pochettes, plus nous pouvons acheter de ces tissus et plus l’organisation peut s’accroître et générer des emplois pour ces femmes. Les tissus à motifs imprimés (wax), généralement utilisés pour l’intérieur des pochettes, proviennent de la Côte d’Ivoire et sont achetés à de petites entreprises locales.

Finalement, les tissus unis sont, quant à eux, fabriqués au Québec par l’entreprise à vocation écologique Geo Sheard qui développe des tissus à partir d’une fibre faite à base de plastique recyclé. Les tissus qui ne sont pas utilisés par l’entreprise sont récupérés par Fil à Elle. Chaque mètre de ces étoffes contient de 15 à 20 bouteilles de bouteilles de plastique recyclées. Ainsi, en achetant ta pochette Fil à Elle tu encourages non seulement le travail d’artisanes locales, mais également la création d’emplois pour des femmes d’Afrique de l’Ouest, et ce, tout en encourageant la consommation écoresponsable en matière de produits mode! C’est tu pas beau ça!

 Qu’est-ce que tu attends? 

 

Pour en savoir plus, suis-nous!